Enregistrement et impression de fichiers image

Enregistrement de l’image avec un nouveau nom

  1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.
  2. Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier, sélectionnez le répertoire de destination.
  3. Sélectionnez le type de fichier.
  4. Entrez le titre du fichier. La boîte de dialogue Enregistrer le fichier ajoutera automatiquement l’extension appropriée (.bmp, .png, etc.) en fonction du type de fichier sélectionné dans la zone de liste déroulante Type de fichier.
  5. Appuyez sur le bouton OK.

 

Pour les nouvelles images numérisées sans titre, la commande Enregistrer ouvre également la boîte de dialogue Enregistrer le fichier.

Enregistrement d’une image précédemment enregistrée

Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer.

Ouverture du fichier image

  1. Allez à la fenêtre principale de Gestionnaire d’images.
  2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir.

Si l’image est trop grande pour la mémoire virtuelle disponible, le programme demande pour créer un fichier d’échange temporaire sur votre partition principale. Le fichier d’échange est le stockage intermédiaire de données pour les programmes. La taille du fichier d’échange temporaire est environ six fois plus grande que la taille de l’image. Le programme supprime le fichier d’échange temporaire lorsqu’on quitte.

La création et la suppression des fichiers d’échange prennent plusieurs minutes. Si vous ouvrez fréquemment de grandes images et si vous voulez gagner du temps, envisagez l’extension de la mémoire de votre ordinateur ou l’augmentation de la taille de la partition d’échange ordinaire Linux.

Impression du fichier image

Dans le menu Fichier, cliquez sur Imprimer....

 

Voir également :

Boîte de dialogue Fichier

Éditeur d’image